C’est avec un groupe de 18 tireurs que le Jura Bernois s’est rendu dans la Broye vaudoise pour défendre les couleurs régionales lors du 49ème championnat romand. Ces jeunes tireurs provenant pourtant de 7 sections différentes ont su mettre de côté la rivalité qui régnait entre-eux depuis le début de l’année pour se réunir sous la même bannière. Quel meilleur endroit pour croiser le fer que le stand de tir de Payerne sous un magnifique soleil d’automne ?

Du côté des résultats, les adolescents (U17) sont malheureusement derniers avec un résultat de 570 pts alors que le Valais comptabilisait 650 pts. Meilleur tireur bernois, Thibaut Cudré-Mauroux termine 11ème avec 129 pts. Insuffisant malheureusement pour se qualifier pour la finale individuelle qui réunissait les 5 meilleurs.

Leurs grands frères JT (U21) ont quant à eux terminé à la 5ème place en équipe avec un résultat de 1244 pts en comptant les 10 meilleurs résultats. Sur le plan individuel, Colin Cudré-Mauroux a su tiré son épingle du jeu pour terminer à la 8ème place et ainsi se qualifier pour la finale individuelle. Il terminera 7ème de cette super finale avec 85 pts.

La journée s’est poursuivie au battoir de Grange-Marnand pour profiter d’un apéro convivial et d’un repas pris tous ensemble. A la fin de ce repas très sympathique, le responsable des jeunes tireurs valaisans, Norbert Mariaux, nous a tous invité pour le 50ème championnat romand qui aura lieu dans le Chablais valaisan. Cette prochaine finale sera l’occasion de montrer que notre région aura progressé et j’espère retrouver tous les tireurs encore en âge et leur moniteur respectif pour à nouveau représenter le Jura bernois chez nos voisins.